Volkswagen T-Roc Forum banner
941 - 960 of 2,543 Posts
nollaig said:
Ce que vous dites sur le cycle de Miller (ou d'Atkinson) est exact, mais Volkswagen utilise une variante de celui-ci qu'ils appellent le cycle de Budack ; ici, la soupape d'admission se ferme tôt sur la course d'admission au lieu de rester ouverte sur la course de combustion. Voici une explication des deux cycles :

Si cela est vrai, alors cela n'explique pas du tout le problème du kangourou, j'ai bien peur.
Vidéo intéressante, je suis content de ne pas avoir opté pour un Tiguan avec 27 mpg !!!

En ce qui concerne le problème du kangourou, toute la théorie selon laquelle il serait lié au cycle de Miller/Atkinson/Budack ou quel que soit le nom que vous voulez lui donner, est que personne n'a expliqué pourquoi il semble disparaître lorsque le moteur est à sa température de fonctionnement normale. S'il s'agit d'un problème de synchronisation de l'ouverture/fermeture des soupapes, de l'anti-calage et de la rotation du turbo, pourquoi la température a-t-elle un effet :?: :?: :?: :?:

sh1513 said:
nollaig said:
Ce que vous dites sur le cycle de Miller (ou d'Atkinson) est exact, mais Volkswagen utilise une variante de celui-ci qu'ils appellent le cycle de Budack ; ici, la soupape d'admission se ferme tôt sur la course d'admission au lieu de rester ouverte sur la course de combustion. Voici une explication des deux cycles :

Si cela est vrai, alors cela n'explique pas du tout le problème du kangourou, je crains.
Vidéo intéressante, heureux de ne pas avoir opté pour un Tiguan avec 27 mpg !!!

En ce qui concerne le problème du kangourou, toute la théorie selon laquelle il serait lié au cycle de Miller/Atkinson/Budack ou quoi que vous vouliez l'appeler, est que personne n'a expliqué pourquoi il semble disparaître lorsque le moteur est à température de fonctionnement normale. S'il s'agit d'un problème de synchronisation de l'ouverture/fermeture des soupapes, de l'anti-calage et de la rotation du turbo, pourquoi la température a-t-elle un effet :?: :?: :?: :?:
Et... quand je désactive mon option stop/start juste après avoir démarré la voiture, mon problème de kangourou disparaît !.... J'ai essayé cela les 3 derniers matins de suite en utilisant différentes méthodes.

Par exemple, il faisait 5 degrés C ce matin. J'ai démarré comme d'habitude... kangourou sur la route pendant 100 mètres. Arrêté. J'ai coupé le moteur. Redémarré et immédiatement désactivé l'option stop/start et continué mon trajet sans un kangourou en vue ! J'ai fait cela 3 jours de suite maintenant et cela a fonctionné. Hier, j'ai désactivé le stop/start immédiatement après le premier démarrage à froid le matin, et là encore, je n'ai pas eu de kangourou.

Je ne dis pas que j'ai trouvé une solution ici et je suis sûr que d'autres ont essayé cela et que cela n'a fait aucune différence pour leurs T-Rocs, mais jusqu'à présent cela a fonctionné pour mon T-Roc, c'est sûr. - Remarque : J'ai DSG. Donc, je ne suis pas sûr de la façon dont cela s'intègre dans la théorie du cycle de Miller non plus. Mais bon, je suppose que nous avons tous droit à nos théories.

T-Roc 1.5Tsi SE DSG

sh1513 a écrit : "Heureux de ne pas avoir opté pour le Tiguan avec 27 mpg".
La vidéo provient d'une chaîne YouTube américaine bien connue, et c'est là que réside le problème. Le gallon américain est plus petit que le gallon impérial (environ 0,83), donc 27 mpg (américains) équivaut à 32,4 mpg ici au Royaume-Uni.
Donc, en réalité, pas si mal pour une grosse voiture lourde ?

ianchelt said:
sh1513 said:
nollaig said:
Ce que vous dites sur le cycle de Miller (ou d'Atkinson) est exact, mais Volkswagen utilise une variante de celui-ci qu'ils appellent le cycle Budack ; ici, la soupape d'admission se ferme tôt sur la course d'admission au lieu de rester ouverte sur la course de combustion. Voici une explication des deux cycles :

Si cela est vrai, alors cela n'explique pas le problème du kangourou après tout, j'ai bien peur.
Vidéo intéressante, je suis content de ne pas avoir opté pour un Tiguan avec 27 mpg !!!

En ce qui concerne le problème du kangourou, toute la théorie selon laquelle il serait lié au cycle Miller/Atkinson/Budack ou quoi que vous vouliez l'appeler, personne n'a expliqué pourquoi il semble disparaître lorsque le moteur est à température de fonctionnement normale. S'il s'agit d'un problème de synchronisation de l'ouverture/fermeture des soupapes, de calage et de rotation du turbo, pourquoi la température a-t-elle un effet :?: :?: :?: :?:
Et... quand je désactive mon option stop/start juste après avoir démarré la voiture, mon problème de kangourou disparaît !.... J'ai essayé cela les 3 derniers matins d'affilée en utilisant différentes méthodes.

Par exemple, il faisait 5 degrés C ce matin. J'ai démarré comme d'habitude... kangourou sur la route pendant 100 yards. Arrêté. J'ai coupé le moteur. Redémarré et immédiatement désactivé l'option stop/start et continué mon trajet sans un kangourou en vue ! J'ai fait cela 3 jours de suite maintenant et cela a fonctionné. Hier, j'ai désactivé le stop/start immédiatement après le premier démarrage à froid le matin, et encore une fois, je n'ai pas eu de kangourou.

Je ne dis pas que j'ai trouvé une solution ici et je suis sûr que d'autres ont essayé cela et que cela n'a fait aucune différence pour leurs T-Rocs, mais jusqu'à présent cela a fonctionné pour mon T-Roc, c'est sûr. - Remarque : j'ai DSG. Donc, je ne suis pas sûr de la façon dont cela s'intègre dans la théorie du cycle de Miller non plus. Mais bon, je suppose que nous avons tous droit à nos théories.

T-Roc 1.5Tsi SE DSG
Cela continue de me surprendre de voir combien il existe de variations sur ce problème et à quel point la "gravité" est variable aussi.

Mon Kangourou était ce que je considère maintenant comme "extrême" en ce sens que même une fois réchauffé, il était toujours très présent aux intersections/ronds-points, etc. - c'est-à-dire toujours présent. Les variantes Stop/Start et carburant discutées ici et également parsemées dans ce post énorme n'ont également fait aucune différence.

Le mien était également très, très plat entre 1 000 et 2 000 tr/min - à tel point qu'il avait vraiment du mal en 2e en montée localement - mais la 1ère était un peu trop basse - causant généralement des hoquets même dans ma conduite ajustée.

Il semble que votre variante soit beaucoup moins sévère - j'étais jaloux, mais je l'ai ensuite rejetée comme solution pour la mienne qui ne semblait pas si proche en janvier - peut-être que maintenant avec les utilisateurs de Skoda qui connaissent un certain succès, ce virage est sur le point d'être pris !

Barnaclebob said:
sh1513 a écrit "Heureux de ne pas avoir opté pour le Tiguan avec 27 mpg".
La vidéo provient d'une chaîne YouTube américaine bien connue et c'est là que réside le problème. Le gallon américain est plus petit que le gallon impérial (environ 0,83), donc 27 mpg (américains) équivaut à 32,4 mpg ici au Royaume-Uni.
Donc, vraiment, pas si mal pour une grosse voiture lourde ?
C'est peut-être une voiture lourde, mais je dirais que c'est quand même un mpg assez mauvais. Certains des derniers modèles Discovery Sport peuvent soi-disant faire 40+.

sh1513 a écrit que les derniers modèles Discovery Sport peuvent soi-disant faire 40+ mais une vérification de leur autonomie indique que Land Rover ne monte le moteur diesel dans cette gamme qu'au Royaume-Uni. Peut-être aurais-je dû écrire "pour une grosse voiture à essence lourde" ?
Aux États-Unis, très peu de gens achètent des voitures diesel - ou ne l'ont jamais fait. VAG a essayé de contrer cela avec ses petits moteurs diesel efficaces et je suis sûr qu'ils auraient eu plus de succès s'ils avaient été honnêtes et francs en premier lieu... Nous savons tous ce qui s'est passé - et ils ont payé le prix de leur tromperie !

En tant qu'ancien propriétaire d'un Land Rover Discovery Sport avec un moteur diesel ingenium de 2,0 litres, il n'a jamais approché le mpg que j'obtiens avec mon T Roc. Parce que les constructeurs étaient autorisés à imprimer des chiffres de consommation de carburant trompeurs basés sur des tests en laboratoire, les chiffres pour le DS étaient de 40 en ville, 50 en zone urbaine et 60 en zone extra-urbaine. J'ai eu de la chance d'obtenir des chiffres bas de quarante avec un pied droit très léger sur les parcours extra-urbains. Il a fallu plus de temps pour se réchauffer et la seule caractéristique positive était la capacité 4x4, le pare-brise chauffant (héritage de ses jours Ford) et la flexibilité avec sept sièges. Le moteur était défectueux en raison de la dilution de l'huile dans le carter par le suralimentation du moteur diesel pour tenter d'allumer le filtre DPF afin de brûler la suie collectée. C'est un problème majeur pour tous les propriétaires de DS diesel et la principale raison pour laquelle je me suis débarrassé du mien alors qu'il était encore sous garantie. La gamme de moteurs ingenium, qui sont construits dans son usine de Wolverhampton, produit à la fois de l'essence et du diesel pour le DS et ce depuis un certain temps. Le moteur modulaire à essence est conçu pour permettre la production d'un bloc à trois cylindres, à quatre cylindres ou à six cylindres pour s'adapter à un certain nombre d'autres véhicules JLR. L'usine de moteurs produit également des entraînements de moteurs électriques pour le passage aux véhicules hybrides/électriques, ainsi que le passage à des packs plus écologiques. Je suis satisfait de mon T Roc, mais je peux voir que d'autres sont dans un dilemme similaire à celui que j'avais lorsque la voiture n'était pas adaptée à l'usage. Le rejet est la réponse pour ceux qui souffrent sans perte financière. Le jury n'a pas encore tranché sur la cause réelle du "rooing". Je n'ai pas eu le malheur de l'expérimenter, mais je crois que cela est lié au moment où la transition entre la première et la deuxième vitesse se produit. Avec le DSG, cela est couvert par un logiciel, sur le modèle manuel, ce n'est pas le cas et comme il existe un grand nombre de variables, il est difficile de produire une panne ou un mode de fonctionnement courant. Cela aurait dû être vu plus tôt et VW est laxiste en ne résolvant pas cela lors des tests sur le terrain. Les acheteurs de voitures ne sont pas des cobayes pour les constructeurs automobiles.

Le cycle Miller n'est pas utilisé dans le 110 kW du T-Roc. Seul le 96 kW 1.5 TSi est livré avec le cycle Miller, mais vous ne pouvez pas obtenir ce moteur dans un T-Roc.
Mon T-Roc n'a pas d'effet kangourou car j'ai modifié la réactivité de la pédale d'accélérateur.
Il y a un délai entre le moment où l'on appuie sur la pédale et la réaction de l'accélérateur, ce qui provoquait des à-coups. Dans ma voiture, j'ai ajusté le délai avec un appareil VCDS et/ou obdeleven et pas d'effet kangourou. C'est également utile pour d'autres réglages comme les feux arrière allumés avec les feux de jour. Et désactiver le système start/stop.

Attachments

Kietje said:
Le cycle Miller n'est pas utilisé dans le 110 kW du T-Roc. Seul le 96 kW 1.5 TSi est livré avec le cycle Miller, mais vous ne pouvez pas obtenir ce moteur dans un T-Roc.
Mon T-Roc n'a pas de kangourou parce que j'ai modifié la réactivité de la pédale d'accélérateur.
Il y a un délai entre le fait d'appuyer sur la pédale et la réaction de l'accélérateur qui a causé les hoquets. Dans ma voiture, j'ai modifié le délai avec un appareil vcds et/ou obdeleven et pas de kangourou. C'est également utile pour d'autres ajustements comme les feux arrière allumés avec les feux de jour. Et désactiver le système start/stop
Ummm
C'est mettre le chat parmi les pigeons !

Je pense que le mode de conduite Sport réduit ce délai pour offrir une conduite plus sportive et plus réactive, mais beaucoup de ceux qui ont le kangourou ont essayé le mode Sport et ont signalé que cela n'a pas aidé à arrêter le Roo. Il semble que différentes personnes signalent différentes actions qui aident dans leur propre situation, ce qui pourrait suggérer que le problème est dû à une combinaison de plusieurs facteurs.

Kietje said:
Mon T-Roc n'a pas d'effet kangourou parce que j'ai modifié la réactivité de la pédale d'accélérateur.
Il y a un délai entre le moment où l'on appuie sur la pédale et la réaction de l'accélérateur, ce qui provoquait des à-coups. Dans ma voiture, j'ai modifié le délai avec un appareil vcds et/ou obdeleven et plus d'effet kangourou. C'est également utile pour d'autres réglages comme les feux arrière allumés avec les feux de jour. Et désactiver le système start/stop
Pensez-vous que vous pourriez transmettre cela aux techniciens VW ? Parce qu'ils ne semblent pas avoir la moindre idée de ce qu'ils font ! :oops:

Je sais que certaines personnes disent qu'elles ne sentent pas beaucoup de différence. Cela peut être dû au fait que les voitures modernes détectent la différence. Dans la S3, si vous mettez du 95 Ron dans la voiture, elle fonctionnera correctement car elle se dégrade elle-même. Dans une voiture classique, les différences sont plus évidentes. La mienne était à l'origine conçue pour du 5 étoiles au plomb.

Désolé, je m'éloigne un peu du sujet.

Intéressant... (ou pas). Le mien ne fait pas le kangourou pendant que je recule sur la route ! Voilà une idée pour vous, les experts en ingénierie ! ...

Oh ! et mon contact amical au bureau exécutif de VW UK m'a dit aujourd'hui qu'une version logicielle est "imminente". Ouais, c'est ça !!! Mais on peut espérer !

Gardez la foi les amis :roll:

Haha, le contact a-t-il également dit que le Brexit serait réglé avant le 22 mai ? C'est peut-être le plan de VAG, attendre le Brexit et ensuite refuser d'aider les non-Européens...

Musicegbdf said:
Je sais que certaines personnes disent qu'elles ne ressentent pas beaucoup de différence. Cela peut être dû au fait que les voitures modernes détectent la différence. Dans la S3, si vous mettez du 95 Ron dans la voiture, elle fonctionnera correctement car elle se dégrade elle-même. Dans une voiture classique, les différences sont plus évidentes. La mienne était à l'origine conçue pour du 5 étoiles au plomb.

Désolé, je m'éloigne un peu du sujet.
Est-il possible que ceux SANS le redoutable roo remplissent avec de l'essence sans plomb premium RON 95 et que ceux qui utilisent du super sans plomb RON 98/99, rooent parce que l'indice d'octane plus élevé nécessite une plus grande compression pour s'enflammer ?

Lors du démarrage et de l'ouverture de la soupape d'admission pour augmenter la capacité, la compression est-elle momentanément perdue parce que le carburant à indice d'octane plus élevé a besoin de plus de pression pour s'enflammer et que le T-Roc n'a pas ce type de moteur haute performance ?

Oh, si seulement c'était aussi simple ;)

Demain avec ma fille pour son essai routier du 1.5 TRoc. Je vais me renseigner sur les délais de livraison d'un Roo et voir ce qu'ils disent. Je suis sûr qu'il y aura une réponse à la con !

Ok, la fille aime ça, mais veut un manuel. Apparemment 31 semaines d'attente !!! Fou, mais peut-être qu'ils vont régler le Roo. Un concessionnaire a dit qu'il en avait entendu parler, mais n'en avait jamais eu un en retour. Un autre concessionnaire a dit que ce n'est que sur les voitures DSG (car nous voulions une boîte manuelle). Ouais, c'est ça dans les deux cas. Le concessionnaire essaie de nous en trouver un auprès du stock d'un autre concessionnaire.

Musicegbdf said:
Ok, la fille aime ça, mais veut un manuel.
Apparemment 31 semaines d'attente !!! Fou, mais peut-être qu'ils vont trier le Roo.
Un concessionnaire a dit qu'il en avait entendu parler, mais qu'il n'en avait jamais revu. Un autre concessionnaire a dit que ce n'est que sur les voitures DSG (car nous voulions une manuelle). Oui, c'est vrai dans les deux cas.
Le concessionnaire essaie d'en trouver un pour nous dans le stock d'un autre concessionnaire.
Je n'ai pas encore d'expérience directe Musicegbdf, mais l'impression que j'avais eue sur ce forum est que le roo rend presque (mais pas exclusivement) toujours visite aux voitures à boîte manuelle, pas aux DSG ? Je suis sûr que quelqu'un de plus expérimenté sur le phénomène nous remettra tous les deux sur le droit chemin !

Le roo affecte principalement le 1.5 tsi evo manuel, mais pas tous. Le roo est moins apparent dans le DSG, bien qu'il ait été suggéré que le DSG pourrait le masquer.

Personne, pas même VW, ne sait pourquoi seules certaines voitures sont affectées et personne ne sait pourquoi cela se produit du tout. On parle d'une solution, mais il n'y a pas d'échéance pour sa sortie. Certains T-Rocs se déclenchent depuis plus d'un an. Si vous en achetez un nouveau, il n'y a aucune garantie qu'il fera ou ne fera pas de pogo.

Skoda, une autre marque du groupe V.A.G., parle d'une solution imminente, mais VW, Audi et SEAT gardent le silence.

Mis à part le roo, le T-Roc est une bonne voiture et il est exaspérant que sa réputation soit gâchée. C'est un pari de 20 000 à 40 000 £. Bonne chance. ;)

Mon point était que je sais de ce forum (qui a été fantastique au passage) et je ne devrais pas être surpris que les vendeurs essaient de minimiser le problème.

941 - 960 of 2,543 Posts