sh1513 said:
nollaig said:
Ce que vous dites sur le cycle de Miller (ou d'Atkinson) est exact, mais Volkswagen utilise une variante de celui-ci qu'ils appellent le cycle Budack ; ici, la soupape d'admission se ferme tôt sur la course d'admission au lieu de rester ouverte sur la course de combustion. Voici une explication des deux cycles :
Si cela est vrai, alors cela n'explique pas le problème du kangourou après tout, j'ai bien peur.
Vidéo intéressante, je suis content de ne pas avoir opté pour un Tiguan avec 27 mpg !!!
En ce qui concerne le problème du kangourou, toute la théorie selon laquelle il serait lié au cycle Miller/Atkinson/Budack ou quoi que vous vouliez l'appeler, personne n'a expliqué pourquoi il semble disparaître lorsque le moteur est à température de fonctionnement normale. S'il s'agit d'un problème de synchronisation de l'ouverture/fermeture des soupapes, de calage et de rotation du turbo, pourquoi la température a-t-elle un effet :?: :?: :?: :?:
Et... quand je désactive mon option stop/start juste après avoir démarré la voiture, mon problème de kangourou disparaît !.... J'ai essayé cela les 3 derniers matins d'affilée en utilisant différentes méthodes.
Par exemple, il faisait 5 degrés C ce matin. J'ai démarré comme d'habitude... kangourou sur la route pendant 100 yards. Arrêté. J'ai coupé le moteur. Redémarré et immédiatement désactivé l'option stop/start et continué mon trajet sans un kangourou en vue ! J'ai fait cela 3 jours de suite maintenant et cela a fonctionné. Hier, j'ai désactivé le stop/start immédiatement après le premier démarrage à froid le matin, et encore une fois, je n'ai pas eu de kangourou.
Je ne dis pas que j'ai trouvé une solution ici et je suis sûr que d'autres ont essayé cela et que cela n'a fait aucune différence pour leurs T-Rocs, mais jusqu'à présent cela a fonctionné pour mon T-Roc, c'est sûr. - Remarque : j'ai DSG. Donc, je ne suis pas sûr de la façon dont cela s'intègre dans la théorie du cycle de Miller non plus. Mais bon, je suppose que nous avons tous droit à nos théories.
T-Roc 1.5Tsi SE DSG