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Le mien est revenu, je l'avais en avril, il est parti après quelques semaines, mais quand je suis allé faire une révision, il y a eu un rappel pour l'antenne, donc j'ai supposé que ce serait une solution ! Tellement ennuyé quand cela est apparu hier soir quand je suis monté dans la voiture !!! Pourrait vivre avec le sos rouge, mais c'est le triangle jaune sur le tableau de bord qui est ennuyeux.
 
Donc, après quelques jours d'attente pour que le concessionnaire VW ait le temps de vérifier, je suis allé aujourd'hui (la voiture est toujours là). La batterie n'était pas le problème et apparemment il y a un moyen de vérifier la "santé" qui s'avère être de 75% et leurs manuels de service disent de remplacer à 3%. Le diagnostic continue de donner des erreurs sur le module lui-même et ils m'ont dit que ce n'est pas couvert par la garantie VW, mais ils essaient toujours de comprendre.
 
Je me demande si les modules avec les cartes SIM sont en 4G, car nous sommes dans une situation de désactivation de la 3G ? Je suppose que les propriétaires auraient été contactés maintenant si c'était le cas 🤔
 
J'ai mon tout nouveau R Line depuis environ 2 semaines maintenant et depuis hier, chaque fois que je démarre la voiture, j'obtiens ce message d'avertissement.

Quelqu'un a-t-il eu quelque chose de similaire et l'a-t-il résolu et comment ?
Bonjour. Comme beaucoup d'entre vous sur ce forum, j'ai eu le même défaut SOS avec un voyant rouge au-dessus du bouton, un message sur le tableau de bord indiquant 'Appel d'urgence restreint. Visitez l'atelier' avec un triangle d'avertissement orange sur le tableau de bord en permanence. J'ai essayé toutes les solutions suggérées consistant à maintenir le bouton SOS enfoncé jusqu'à ce qu'il atteigne le centre d'appels, puis à annuler l'appel, etc., aucune d'entre elles n'a fonctionné pour moi. Après avoir appelé mon concessionnaire VW, il a insisté sur le fait qu'il ne s'agissait pas d'un défaut connu et comme j'étais juste en dehors de ma garantie de 2 semaines, je devrais payer 100 £ pour une enquête de diagnostic et tous les coûts de rectification. J'ai déclaré qu'il s'agissait en fait d'un problème très répandu chez VW, Audi et Skoda et que de nombreuses personnes avaient obtenu des résultats insatisfaisants lorsque des 'enquêtes' ont eu lieu et que le problème a persisté malgré une prétendue réparation. J'ai donc pensé que je continuerais à rechercher des forums et à parcourir les paramètres d'infodivertissement pour voir si je pouvais le résoudre moi-même. Je sais que c'est le début, mais je pense que j'ai peut-être réussi à le réparer en allant dans 'Utilisateurs' dans le menu d'infodivertissement, en me resélectionnant comme utilisateur principal, puis j'ai supprimé les paramètres de confidentialité pour activer tous les services de localisation et de données, puis un message est apparu pour dire qu'une mise à jour logicielle était disponible, que j'ai exécutée. Après cela, j'ai éteint la voiture et redémarré et la redoutable lumière SOS était passée au vert sur la console de plafond et le voyant d'avertissement orange avait disparu du tableau de bord. Je l'ai ensuite emmenée faire un tour de 7 miles, éteinte pendant 20 minutes et lorsque j'ai redémarré le moteur pour rentrer chez moi, tout allait toujours bien. Je croise les doigts pour que ce soit une 'réparation', je posterai à nouveau ici si cela échoue à nouveau. Cela m'a potentiellement évité un trajet ardu de plusieurs kilomètres jusqu'au garage VW car ils ne proposent aucun service de collecte ou de voiture de prêt et laissent la voiture chez eux pendant au moins une journée avant que je ne la récupère. J'aime la conduite de ma voiture, mais je n'ai pas apprécié l'expérience du garage VW.
T Roc United 1.5 1.5 Tsi EVO DSG
 
Petite mise à jour, après 4 mois d'attente, l'usine a produit un nouveau module qu'elle a envoyé à la concession. J'ai emmené la voiture mardi pour qu'ils ajoutent le nouveau module. Ils m'ont dit qu'ils l'avaient installé (j'ai vérifié différents numéros de série) et qu'ils avaient "mis à jour" la voiture avec le dernier logiciel.

Pour l'instant, il semble que le voyant soit vert et qu'il n'y ait pas d'erreurs, bien qu'un problème annexe soit que l'application VW connect ne se mette pas à jour pour ma voiture. Le support des services enquête sur le problème.

La concession locale était très mécontente que je pousse le représentant national à le remplacer sans frais, car ils ont perdu environ 1 000 euros en pièces et en travail, mais bon, qu'ils aillent se faire voir. C'est un problème bien connu et ils essaient de faire les idiots.
 
Quelqu'un a-t-il des nouvelles à ce sujet ?
L'année dernière, on m'a dit que cela me coûterait 1200 £ pour un nouveau module car c'est arrivé 3 mois après la fin de la garantie. J'ai essayé la solution de contournement ci-dessus, en me réinitialisant en tant qu'utilisateur principal et en supprimant le blocage de la confidentialité, etc., mais cela n'a pas fonctionné pour moi... Je suis vraiment ennuyé car quand j'appuie sur le bouton rouge allumé près des plafonniers, personne ne vient aider de toute façon ! Je pensais que c'était censé être un appel d'urgence !
 
Quelqu'un a-t-il des nouvelles à ce sujet ?
L'année dernière, on m'a dit que cela me coûterait 1200 £ pour un nouveau module car cela s'est produit 3 mois après la fin de la garantie. J'ai essayé la solution de contournement ci-dessus en me réinitialisant en tant qu'utilisateur principal et en supprimant le blocage de la confidentialité, etc., mais cela n'a pas fonctionné pour moi.....Je suis vraiment ennuyé car quand j'appuie sur le bouton rouge allumé près des plafonniers, personne ne vient m'aider de toute façon ! Je pensais que c'était censé être un appel d'urgence !

Des idées sont les bienvenues.
Pour moi, bien que la voiture ait déjà 4 ans et environ 59 000 km, après leur avoir envoyé un e-mail très en colère avec copie au représentant grec et à VW Allemagne, le coût est passé de 1 000 à... zéro.

Le remplacement a cependant été très mal fait. Le concessionnaire a "oublié" d'enregistrer le nouveau module auprès de l'usine, donc pendant un certain temps, il n'a pas fonctionné. Maintenant, un an plus tard, je reçois toujours aléatoirement le voyant rouge SOS. Il semble que cela se produise plus souvent lorsque ma batterie est faible ou que je suis dans un endroit où le signal est très mauvais. Quoi qu'il en soit, ils m'ont dit de le reprendre une fois de plus pour une mise à jour "car il s'agit d'un problème connu...".
 
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