J'ai mon tout nouveau R Line depuis environ 2 semaines maintenant et depuis hier, chaque fois que je démarre la voiture, j'obtiens ce message d'avertissement.
Quelqu'un a-t-il eu quelque chose de similaire et l'a-t-il résolu et comment ?
Bonjour. Comme beaucoup d'entre vous sur ce forum, j'ai eu le même défaut SOS avec un voyant rouge au-dessus du bouton, un message sur le tableau de bord indiquant 'Appel d'urgence restreint. Visitez l'atelier' avec un triangle d'avertissement orange sur le tableau de bord en permanence. J'ai essayé toutes les solutions suggérées consistant à maintenir le bouton SOS enfoncé jusqu'à ce qu'il atteigne le centre d'appels, puis à annuler l'appel, etc., aucune d'entre elles n'a fonctionné pour moi. Après avoir appelé mon concessionnaire VW, il a insisté sur le fait qu'il ne s'agissait pas d'un défaut connu et comme j'étais juste en dehors de ma garantie de 2 semaines, je devrais payer 100 £ pour une enquête de diagnostic et tous les coûts de rectification. J'ai déclaré qu'il s'agissait en fait d'un problème très répandu chez VW, Audi et Skoda et que de nombreuses personnes avaient obtenu des résultats insatisfaisants lorsque des 'enquêtes' ont eu lieu et que le problème a persisté malgré une prétendue réparation. J'ai donc pensé que je continuerais à rechercher des forums et à parcourir les paramètres d'infodivertissement pour voir si je pouvais le résoudre moi-même. Je sais que c'est le début, mais je pense que j'ai peut-être réussi à le réparer en allant dans 'Utilisateurs' dans le menu d'infodivertissement, en me resélectionnant comme utilisateur principal, puis j'ai supprimé les paramètres de confidentialité pour activer tous les services de localisation et de données, puis un message est apparu pour dire qu'une mise à jour logicielle était disponible, que j'ai exécutée. Après cela, j'ai éteint la voiture et redémarré et la redoutable lumière SOS était passée au vert sur la console de plafond et le voyant d'avertissement orange avait disparu du tableau de bord. Je l'ai ensuite emmenée faire un tour de 7 miles, éteinte pendant 20 minutes et lorsque j'ai redémarré le moteur pour rentrer chez moi, tout allait toujours bien. Je croise les doigts pour que ce soit une 'réparation', je posterai à nouveau ici si cela échoue à nouveau. Cela m'a potentiellement évité un trajet ardu de plusieurs kilomètres jusqu'au garage VW car ils ne proposent aucun service de collecte ou de voiture de prêt et laissent la voiture chez eux pendant au moins une journée avant que je ne la récupère. J'aime la conduite de ma voiture, mais je n'ai pas apprécié l'expérience du garage VW.
T Roc United 1.5 1.5 Tsi EVO DSG