Volkswagen T-Roc Forum banner
21 - 40 of 99 Posts
Discussion starter · #21 ·
La voiture est retournée aujourd'hui. Cette fois, j'ai fait un essai routier avec le technicien de service et le responsable du service. Tous deux ont confirmé le bruit et ont affirmé qu'il s'agissait des freins, ils ont de nouveau rectifié les plaquettes de frein. Ils affirment une usure inégale des freins. Je ne comprends pas l'usure inégale. J'ai parcouru 62 km depuis qu'ils ont rectifié les plaquettes pour la dernière fois. Verrait-on réellement une usure inégale après 60 km ? Ils affirment qu'un mauvais alignement ou des goupilles coulissantes pourraient en être la cause. Lorsque j'ai récupéré la voiture, le responsable m'a arrêté car il a de nouveau entendu le bruit et maintenant la voiture sera réservée pour la 4ème fois, mais ils veulent louer avec VWSA à l'avenir.

Au moins, ils semblent proactifs par opposition à certains concessionnaires qui se contenteront de prétendre « c'est une caractéristique de la voiture » et de vous renvoyer.

Il se pourrait qu'un disque de frein soit voilé ou non aligné sur l'essieu. J'espère que l'atelier utilisera un comparateur à cadran pour vérifier le faux-rond des disques.

Êtes-vous conscient de vibrations ou ressentez-vous des vibrations dans la pédale de frein ?

Quand j'étais technicien, nous trouvions assez souvent une petite pierre coincée entre le disque et la plaque arrière ! En raison de l'étrier étant en avant du disque, ils ne tomberaient pas naturellement, mais se baladeraient, et parfois se bloqueraient et causeraient un bruit de meulage ! Parfois, la seule solution était d'enlever l'étrier, et si vous aviez de la chance, une pierre pouvait tomber !!

Discussion starter · #25 ·
Quand j'étais technicien, nous trouvions souvent une petite pierre coincée entre le disque et la plaque arrière ! En raison de l'étrier étant en avant du disque, ils ne tomberaient pas naturellement, mais se baladeraient et parfois se bloqueraient et causeraient un bruit de meulage ! Parfois, la seule solution était d'enlever l'étrier, et si vous aviez de la chance, une pierre pouvait tomber !!
Je doute étant donné que ce n'est pas la première fois qu'ils inspectent la voiture, mais j'espère que ce lundi sera le dernier que je devrai l'envoyer pour résoudre le problème. Heureusement, le responsable du service comprend ma frustration et a dit qu'il viendrait personnellement chercher le véhicule et laisserait son Amarok personnel avec moi afin de régler le problème du véhicule. VWSA n'a pas conseillé ce qu'il fallait faire, cependant le centre de service veut garder la voiture pendant au moins 3 jours cette fois pour réparer et s'assurer que le problème ne se reproduise pas une fois que je serai parti.

Discussion starter · #26 ·
Point à noter : les 2 premières visites ont été chez un VW près de chez moi. Maintenant, la 3ème visite était chez un concessionnaire que j'utilisais pour mes voitures précédentes. J'ai récemment déménagé, d'où le fait d'aller chez un concessionnaire plus près de chez moi, mais cela a peut-être été une erreur.
Dernière mise à jour : VW a gardé la voiture pendant 3 jours, je ne l'ai récupérée que ce soir. Ils ont entendu le bruit lors de l'essai routier et en vérifiant les freins, ils ont affirmé que le concessionnaire précédent n'avait absolument rien fait à la voiture (c'est peut-être la façon dont VW refuse de remplacer les plaquettes de frein ?). Le travail qu'ils ont effectué, ils ont retiré les disques d'étrier, la plaque arrière et ont même vérifié le roulement. Tout semblait correct, pas de disques voilés et toute la rouille a été traitée. L'ensemble du système de freinage a été nettoyé et les plaquettes ont été un peu frottées. Je dois admettre que les freins arrière ont l'air impeccables. La suspension a été vérifiée et aucun problème n'a été trouvé. Ils ont également appliqué un composé de cuivre pour arrêter les grincements. Tout cela a été effectué le premier jour et la voiture a été testée pendant 2 jours par la suite. Je n'ai pas conduit la voiture depuis qu'ils l'ont livrée aujourd'hui, mais je vais l'emmener faire un bon trajet pendant le week-end pour la vérifier.

J'espère que ça marchera pour vous. Bonne chance !

Je suppose que le concessionnaire a utilisé lors des 2 premières visites aurait réclamé du temps (& des matériaux ?) à VW sous prétexte de la garantie.

Discussion starter · #28 ·
J'espère que ça marchera pour vous. Bonne chance !

Je suppose que le concessionnaire a utilisé lors des 2 premières visites aurait réclamé du temps (& des matériaux ?) à VW sous prétexte de garantie.
Je l'espère aussi.

J'ai demandé une vue de toutes les réclamations de garantie aujourd'hui et le concessionnaire actuel dit qu'il n'y a pas de réclamations chargées. Cela m'a vraiment confus et a également expliqué pourquoi ils feraient une déclaration pour dire que le concessionnaire précédent n'a rien fait. Cependant, je sais qu'ils retardent parfois les réclamations, je devrai donc vérifier à nouveau.

Je suis juste heureux d'avoir conduit à la boutique et de retour aujourd'hui et de ne pas avoir entendu ce bruit de grincement. Je croise les doigts pour faire un long voyage ce samedi et voir ce qui se passe.

Discussion starter · #29 ·
Dernière mise à jour, j'ai parcouru environ 600 km (370 miles) ces derniers jours et tout semble aller bien. J'espère que ça restera comme ça. Je jugerai après un bon lavage car je vois maintenant un peu d'accumulation de poussière de frein.

Dernière mise à jour, j'ai fait environ 600 km ces derniers jours et tout semble aller bien. J'espère que ça restera comme ça. J'en jugerai après un bon lavage car je vois un peu de poussière de frein s'accumuler maintenant.
Bonjour, Malheureusement, j'ai le même problème. J'ai acheté mon T-roc 0 Km en mai/2018. J'ai fait environ 3000 Km quand il a commencé à faire un bruit grinçant. Le concessionnaire près de chez moi a mis plus d'un an pour trouver le problème, car c'était un nouveau modèle de voiture, etc., le bruit est passé d'un petit criquet à une vache qui meugle, oui vraiment ! J'ai perdu le compte du nombre de fois où j'ai dû emmener ma voiture pour la faire vérifier. Une fois, ils ont "nettoyé les plaquettes de frein"... il a fallu une semaine avant que ça recommence à faire du bruit... Finalement, ils ont remplacé les plaquettes (selon eux, car ils ne me donnent aucun rapport sur ce qu'ils ont fait à ma voiture) et cela a semblé fonctionner, jusqu'à environ un an plus tard, quand ça a recommencé, et encore et encore, la dernière fois 09/2022. Maintenant, ça a recommencé il y a environ 2 mois. J'ai pris rendez-vous (4ème contrôle officiel) et je me suis plaint du bruit. J'ai dû faire une vidéo ENCORE ! montrant le bruit car ça ne le faisait pas avec eux... Je l'ai envoyé le 8 août, et finalement aujourd'hui, après avoir insisté, j'ai eu une réponse : " Conformément à ce qui est prévu par la loi, je vais clarifier ce que je vous ai dit. La réparation du véhicule pendant la période de garantie ne constitue pas une prestation de service, mais l'exécution d'une obligation légale de rétablir la conformité. Après la période de garantie, même si le même défaut réapparaît, le consommateur n'a droit ni à une nouvelle réparation ni à l'exercice des droits restants. La garantie contractuelle est une garantie du bien (véhicule). Votre garantie Volkswagen a expiré le 8/6/2023. Je tiens à vous informer qu'après le montage des plaquettes de frein arrière le 09/2022, avec le numéro de référence 5Q0698451AE, nous avons effectué un essai routier et avons vérifié que le système de freinage était en parfait état de fonctionnement. Les plaquettes de frein, comme d'autres composants du véhicule, sont des pièces d'usure et leur durée de vie dépend de l'utilisation par le conducteur". Donc en gros : "F**k ME" Je ne sais pas quoi faire d'autre, la voiture n'a que 52000 Km ! Bonne chance..."

Discussion starter · #32 ·
Bonjour, malheureusement j'ai le même problème. J'ai acheté mon T-roc 0 Km en mai/2018. J'ai fait environ 3000 Km quand il a commencé à faire un bruit grinçant. Le concessionnaire près de chez moi a mis plus d'un an pour trouver le problème, car c'était un nouveau modèle de voiture, etc..., le bruit est passé d'un petit bruit de grillon à un meuglement de vache, oui vraiment ! J'ai perdu le compte du nombre de fois où j'ai dû emmener ma voiture pour la faire vérifier. Une fois, ils ont "nettoyé les plaquettes de frein"... il a fallu une semaine avant que le bruit ne recommence... Finalement, ils ont remplacé les plaquettes (selon eux, car ils ne me donnent aucun rapport de ce qu'ils ont fait sur ma voiture) et cela a semblé fonctionner, jusqu'à environ un an plus tard, quand cela a recommencé, et encore et encore, la dernière fois 09/2022. Maintenant, cela a recommencé il y a environ 2 mois. J'ai pris rendez-vous (4ème contrôle officiel) et je me suis plaint du bruit. J'ai dû refaire une vidéo ! montrant le bruit car il ne le faisait pas avec eux... Je l'ai envoyé le 8 août, et finalement aujourd'hui, après avoir insisté, j'ai eu une réponse : " Conformément à ce qui est prévu par la loi, je vais clarifier ce que je vous ai informé. La réparation du véhicule pendant la période de garantie ne constitue pas une prestation de service, mais l'exécution d'une obligation légale de rétablissement de la conformité. Après la période de garantie, même si le même défaut réapparaît, le consommateur n'a pas droit à une nouvelle réparation ni à l'exercice des droits restants. La garantie contractuelle est une garantie du bien (véhicule). Votre garantie Volkswagen a expiré le 08/06/2023. Je souhaite vous informer qu'après le montage des plaquettes de frein arrière le 09/2022, avec le numéro de référence 5Q0698451AE, nous avons effectué un essai routier et avons vérifié que le système de freinage était en parfait état de fonctionnement. Les plaquettes de frein, comme d'autres composants du véhicule, sont des pièces d'usure et leur durée dépend de l'utilisation du conducteur". Donc en gros : "F**k ME" Je ne sais pas quoi faire d'autre, la voiture n'a que 52000 Km ! Bonne chance...
Bonjour, désolé d'apprendre votre horrible expérience. Si cela peut vous aider, vous n'êtes pas seul dans ce cas, ma voiture a semblé recommencer avec les ennuis. J'ai informé le responsable du service que cela s'est reproduit, mais je ne suis pas d'humeur à renvoyer cette voiture. Je ne pense pas que cela vaille la peine de la garder à long terme et je ne pense pas non plus que j'achèterai à nouveau une VW. J'attendrai que VW fournisse une réponse et verrai le résultat, mais certainement pas d'humeur pour ce va-et-vient.

Malheureusement, la qualité de nombreux matériaux du groupe VW a diminué, en particulier dans les disques et plaquettes de frein, d'après ce que je vois dans une petite recherche sur internet, par exemple dans un véhicule de moins d'un km on peut voir les points de contact entre le disque et les plaquettes. , le disque est neuf et les plaquettes aussi... la voiture aussi ;)

Discussion starter · #35 ·
Malheureusement, la qualité de nombreux matériaux du groupe VW a diminué, en particulier dans les disques et plaquettes de frein, d'après ce que je vois dans une petite recherche sur Internet, par exemple dans un véhicule de moins d'un km, on peut voir les points de contact entre le disque et les plaquettes. , le disque est neuf et les plaquettes aussi... la voiture aussi ;)
View attachment 5679
Je sais ce que tu veux dire. Heureusement, leurs performances rivalisent toujours avec la concurrence. J'avais un ami à moi avec un X3 xDrive20d M Sport qui essayait de suivre et avait beaucoup de mal, mais je pense que VW pourrait améliorer la qualité. Je sais que c'est BMW, mais quand on en saute dans un, on remarque la différence de qualité de fabrication. Même avec la polo aw gti que je possédais, on pouvait voir comment ils ont commencé à réduire la qualité, mais en passant de polo à T Roc, l'écart de prix est évident et on s'attendrait à plus. Comment ont-ils pu avoir des passages de roues recouverts de moquette et pas dans une voiture familiale (T Roc).

Discussion starter · #39 ·
Merci alors MK2 n'a pas ramené la double tonalité.

@twist Je peux définitivement confirmer cela sur la MK2. Je confirme qu'il y a quelques améliorations mais pas avec le klaxon. Même la Golf 8 GTI sur le marché SA a une tonalité unique.

Merci alors MK2 n'a pas ramené la double tonalité.

@twist Je peux définitivement le confirmer sur la MK2. Je confirme qu'il y a quelques améliorations mais pas avec le klaxon. Même la Golf 8 GTI sur le marché SA a une tonalité unique.
J'ai entendu quelqu'un dire ici sur le forum qu'à partir de 2024, tous les T Roc auront 2 klaxons, je ne me souviens plus où, mais quelqu'un en a déjà parlé

• Like
Reactions: twist
21 - 40 of 99 Posts